L’obsolescence assumée : La fin de l’ordinateur de bureau est arrivée
Il est facile d’annoncer quelque chose qui nous paraît évident dès que l’on réfléchit, mais aujourd’hui c’est une certitude, nos téléphones portables, tablettes, … ont une telle puissance, qu’il n’est plus nécessaire dès à présent d’avoir un ordinateur de bureau classique.
Cette unité centrale qui prend de la place, qui fait du bruit, n’existera plus.
Pour toutes les entreprises, gérer un parc d’ordinateurs est une source de coût important.
Alors dès 2020, toutes les sociétés ayant la capacité technique et logistique, ne seront plus dans l’obligation de renouveler son parc, elles pourront privilégier l’achat de téléphones mobiles surpuissants, connectés à l’environnement de travail du collaborateur.
Une économie de minimum 2000 € sera effectuée par poste de travail. Le collaborateur pourra travailler de n’importe où dans le Monde et aura accès à toute sa data et à tout son environnement de travail.
Les équipes de Dune Adviser ont intégré depuis maintenant 10 ans la nécessité absolue de réduire le nombre de logiciels et les agrègent dans un seul et même écosystème.
L’objectif : permettre à travers un environnement de plusieurs modules, la possibilité de retrouver sur une même plateforme, l’intégralité des outils nécessaires à la bonne gestion d’une entreprise et de l’ensemble de ses projets.
Dune Adviser se prépare dès à présent, à ce que chaque utilisateur puisse dès aujourd’hui, travailler sur les versions mobiles.
Dune Adviser est installée à Monaco, à Nice à travers son partenaire Color Screen et à Genève avec Dune Gestion.