Logiciel Immobilier "La volontĂ© d’optimiser nos processus"

Immoval

Client 

Immoval

Secteur

Immobilier

Projet

Logiciel Immobilier
Création site Internet
Marketing digital

Le client

Présente dans les cantons de Fribourg, de Vaud et du Valais,
Immoval est une entreprise générale active dans la promotion,
le courtage, l’architecture et l’entreprise gĂ©nĂ©rale.

Elle dessine, réalise, vend ses propres projets, et propose
également ses services à des tiers vendeurs ou acquéreurs.

Basée à Sion depuis 1963, une succursale à
Moléson-sur-GruyÚre a été créée en 1980.

Interview

o74170_julien-deschenaux.jpg

Julien Deschenaux

PDG d'immoval

Pourquoi avoir recherchĂ© un ERP ?


Nous avions une volontĂ© d’optimiser nos processus. La partie Gestion nĂ©cessitait une vision globale, d’autre part, Ă©tant sur une double localisation, nous avions besoin d’un systĂšme efficace pour des services opĂ©rationnels multi-localisĂ©s.

Nous recherchions sur internet les solutions les plus utilisĂ©es. Dune Advisers n’était pas trĂšs connu dans le canton de Fribourg et du Valais. Beaucoup des fonctionnalitĂ©s de Dune nous intĂ©ressaient, car nous n’avions pas trouvĂ©, dans le marchĂ© de la construction, un ERP permettant de « tout Â» faire. Les logiciels avaient leur limite. Le systĂšme Dune est trĂšs globalisant, c’est la raison pour laquelle nous n’avons choisi. Nous n’avions pas envie d’avoir plusieurs bases de donnĂ©es.

Vous ĂȘtes de nouveaux utilisateurs



Nous avons commencĂ© Ă  nous familiariser avec l’outil en novembre. La Plate forme comporte beaucoup de modules, au dĂ©but, on ne sait pas trĂšs bien ce que l’on peut faire, ou pas. Mais la formation est rapide, il faut rentrer dans le CRM le pratiquer, et finalement, c’est simple. L’idĂ©al Ă©tant de prendre des exemples concrets : on saisit un projet, un contact, on voit ce que l’on peut faire en temps rĂ©el.

Immoval

“...la formation est rapide, il faut
rentrer dans le CRM le pratiquer, 
et finalement, c’est simple.”

DĂ©jĂ  des rĂ©sultats ?


Pour l’instant, l’outil permet de nombreuses optimisations : la communication facile alors que nous sommes multi-localisĂ©s. La possibilitĂ© de voir l’agenda de tous, pour planifier ne serait-ce que la rĂ©servation d’une salle de rĂ©union.  C’est beaucoup plus simple et ça clarifie la gestion.

On utilise la gestion de fichiers, l’insertion de contacts, des tĂąches. Le travail est carrĂ©ment optimisĂ© : on peut attribuer une tache Ă  quelqu’un, et voir le suivi.

On a aussi  mesurĂ© le sĂ©rieux des Ă©quipes Dune, trĂšs rĂ©actives et impliquĂ©es.

Il y a d’ailleurs un systĂšme d’échanges pour suggĂ©rer des amĂ©liorations, pour dire ce qui doit ĂȘtre changĂ©, ou suggĂ©rer une bonne idĂ©e. Le suivi est trĂšs sĂ©rieux. On est Ă©coutĂ© !

 

Tags Logiciel Immobilier

 

Gestionnaire de biens, Prospection immobiliÚre, Logiciel de gestion locative, Applications mobiles, Immobilier d entreprise, Administrateurs de biens, Activité immobiliÚre, Meilleurs logiciels, Réseau de mandataires, Création de sites, Location saisonniÚre, Réseau d agences, Diffuser vos annonces, Administrateurs, Responsive design, Professionnel de l immobilier, Marché immobilier, Logiciel de gestion immobiliÚre, Meilleur logiciel, Secteur immobilier, Copropriété, Sites immobiliers, Réseau immobilier, Logiciel de transaction, Logicielles, Automatiques, Solutions logicielles, Logiciel de gestion, Gestion immobiliÚre, Clients, Internet, Portails, Agences immobiliÚres, Transactions immobiliÚres, Professionnels de l immobilier, Agence immobiliÚre, ImmobiliÚres, Immo, Immobiliers, Logiciel immobilier