Conseil Référencement - SEO de votre site Internet, à MONACO

Référencement Naturel -MONACO-  Netlinking I Contenu SEO


DuneAdviser - Monaco , Techniques de Réferencement -  Conseil SEO #1 

DuneAdviser souhaite vous présenter le SEO de la maniere la plus simple possible, et se propose de

"transposer le Monde de L'Intenet à un Univers tradionel, le commerce physique ..."

 

à lire avant : Création de Site Internet, Présention du metier de referenceur   


Vous devez considérer que votre site Internet est votre Magasin et que le Référencement Naturel est le lieu où se trouve votre magasin , votre Site Vitrine ou Ecommerce   : quelque soit le produit que vous présentez ou que vous vendez, si ce dernier se trouve au milieu de nulle part, vous aurez bien évidemment beaucoup moins de chance de transformer votre visiteur en un client, alors que si votre magasin se trouve dans une rue commerçante, bien placé, gagner des parts de marché , votre vente est assurée.

Prenons l’exemple d’un plombier: avant, lorsque nous avions besoin d’un plombier, nous prenions l’annuaire et l’on choisissait le premier sur la liste, généralement le classement alphabétique permettait à Albert Plomberie de sortir en premier, puis après, certains malins se sont fait appeler A-Plomberie., puis AAA-plomberie»

 

La Technique pour Optimiser son Référencement, c’est exactement la même chose, sauf qu’aujourd’hui, un classement alphabétique ne suffit plus et il existe un Algorithme Google inculant vraisemblabement des centaines de facteurs à prendre en compte pour obtenir un bon Référencement Naturel.

 

Par conséquent, il est nécessaire d’avoir un Prestataire SEO // un Consultant en Referencement soit votre partenaire, dans la mesure du possible, celui qui vous à créé votre site internet, votre Agence Web et qui vous accompagne au quotidien 

Rentrons dans le lexique SEO - Search Engine Optimization, soit en français : référencement. Il est aussi important de comprendre que le Référencement n’est pas une chose simple et est objectivement incompréhensible. Il répond à un nombre de variables très important, qu’aucun "magicien du web" ne possède la méthode parfaite.

Vous pouvez avoir un site excellent au niveau esthetique // design, avec une navigation simple, dans une thématique donnée et avoir un très mauvais « Ranking » sur Internet, lorsque votre concurrent direct qui possède un site sans aucun intérêt sera placé devant vous.

 

La liste des Conseils et Techniques de referencement est excessivement longue, la première recommandation est tout simplement de trouver un bon professionnel,  qui vous livrera votre site internet pour que vous puissiez continuer à le faire évoluer, afin d'optimiser votre site internet, que la conception du site est faite sur un CMS (editeur de votre site internet) soit récent et que le référencement soit de bonne qualité, avec un bon rapport qualité/prix.

DuneAdviser,  prend la problématique à l’envers et travaille sur ce que nous savons de l'algorithme Googe et de la création d'un site internet : travailler son Référencement Naturel est la chose la plus saine.

 L'audit de referencement est une part importante du travail d'analyse, Audit Technique du site et ausi Audit de la Concurrence.

  • l'audit Technique permettra d'etablir un diagnostique precis de Refonte de site,  de son aborensence, de l'indentification des mots cles, qualité du redactionel, du wording, de l'affichage du contenu, du design, liens internes, des Ancres, des balises meta, le taux de rebond.

 

  • l'Analyse Concurrentielle permetra d'identifer votre Pagerank, les  Premiers résultats sur vos mots cles  et celui de vos concurents , faire figurer un contenu  optimiser SEO , définir une strategie digitale coherent , lister les recherche de vos  clients potentiels, recherche des mots ayant un fort impact a interger sur votre site 

 

Il existe de nombreux outils d’audit de site internet ou d’Audit SEO : outils gratuits ou payants. Mais comme expliqué dans d’autres articles, ce qui est gratuit n’existe pas... Dune-Adviser à Monaco, avec ses partenaires, Color-Screen à Nice et Dune-Gestion à Genève, utilisent de nombreux outils et bien évidement dans leur version payante. 

Les différents rapports permettront d’établir un devis de référencement , une identification d'ojectifs  à  cour moyen et long terme  


La qualité première d’un bon « Referenceur », votre prestataire, est la capacité à cette formation au référencement, à votre éducation.

Après, bien évidemment, c’est le travail qui commence et qui doit s’inscrire dans la durée :   

« Comme un bon potager, le travail se fait en hiver, si l’on souhaite qu’au printemps les rendements soient de bonne qualité. »

 

 

Dune-Adviser à Monaco, avec ses partenaires, Color-Screen à Nice et Dune-Gestion à Genève  sont la pour vous accompagner 

 

DuneAdviser - Monaco , Technique et Conseil en Réferencement #2

 Comment optimiser votre site ? Viser la première position sur Google, le Graal Ultime ?

 

 

à lire avant : Création de Site Internet, Présention du metier de referenceur   


L’Algorithme Google prend en compte un nombre de variables, le travail doit prendre en compte pour un bonne optimisation SEO: 

  • Le temps de chargement du site, des pages, de tout votre contenu WEB
  • La Réputation de votre site, le Trust Flow de votre site, une notion de « E réputation »
  • Le Responsive design : l’affichage sur différents supports 
  • Noms de domain et des sous-domaine
  • Les META tags , Meta keywords  H1, H2, H3, H4, … Balise Meta
  • Tous les types de liens : liens entrants, backlinks et backlinking, ancres, longue traînée, échange de liens : tout ce que l’on nomme le « Netlinking
  • La mise en place du protocole HTTPS
  • Le contenu doit évoluer sur votre site, l’actualité, les « blog SEO »

En termes de timing, la bonne stratégie si vous lancez votre site Internet, votre Projet Web incluant votre site, le web marketing, le SEO (Référencement Google, Référencement local, Référencement payant), création de compte sur Google Maps, Google My Business), vous devez compter un minimum de six mois à une année, pour obtenir un référencement de qualité.


ATTENTION!! PBN  et Mauvais Referencement 

Prendre des short cut est dangereux, Google pénalise le contenu dupliqué (Duplicate content) avec Google Penguin.

Par ailleurs, il est important de noter qu’il peut exister du très mauvais référencement, par le biais de personnes susceptibles de vous promettre une arrivée trop rapide en première position, cette technique est extrêmement malsaine et dévalorisée par Google, nous vous déconseillons de le faire.


La Clé, ne pas chercher à être trop rapide ou trop malin, prenez le temps de faire évoluer votre site internet et renseignez-vous afin de vous former à cet univers du référencement.

 

Dune-adviser, votre partenaire SEO Referencement Naturel à Monaco.

Teminons , cette presentation avec une derniere touche d'humour:   Outil de Gestion de Projets, création de sites internet vitrine , site Ecommerce, SEA-Achat d'espace Publicitaire,  agence SEO,  expert en Référencement,  Agence webmarketing, Marketing internet, Optimisation technique, choissiez bien votre WEB-AGNECY...

Dune-adviser, votre partenaire SEO Referencement Naturel à Monaco.

« Il y a beaucoup de Cuisiniers, mais très peu de Grands Chefs!!… »

 

 

Dune-Adviser à Monaco, avec ses partenaires, Color-Screen à Nice et Dune-Gestion à Genève  sont la pour vous accompagner 

 

DuneAdviser - Monaco, Technique et Conseil en Réferencement #3

"Il ne faut pas Confondre , Référencement SEO, avec l'Achat d’Espaces Publicitaires le SEA"

à lire avant : Création de Site Internet, Présention du metier de referenceur   

Viser la première place sur Google se trouvre généralement la demande et le souhait de base que toute personne voulant lancer un site Internet souhaite atteindre.... Le succès de Google et la force est de meller adroitetement affichage publicitaires et la foi l’affichage en première position du moteur de recherche que l’on appelle le référencement

 

Il faut faire la distinction entre SEO ET SEA

  • SEO (Search Engine Optimization) "le positionnement"  
    65% du traffic internet est généré grâce à la position sur Google. 
  • SEA - Achat d’espace publicitaire 
    L’achat d’espace publicitaire représente aujourd’hui 35 % du trafic, part de marché principalement sur Google Adwords

 

Ce que Dune plébiscite le plus est bien évidemment de faire optimiser et évoluer avec le temps votre site internet , ce qui permettra d’arriver en première position naturellement... 

 

Concernant l’achat des publicitaires

Acheter de l’espace publicitaire est quelque chose de facile. Acheter d’une manière intelligente, au meilleur prix, reste plus difficile.

Une simple démonstration avec Dune Adviser-Monaco, sur la requête « Immobilier à Monaco » et la recherche « Appartement à vendre Monaco » :
Dans l’achat d’espace publicitaire pour la vente d’un appartement sur internet, un particulier, sans formation, paiera autour de 3€/clic, alors que Dune Adviser achètera le même espace publicitaire aux alentours de 0,63 €/clic.

Les exemples valent mieux qu’une longue démonstration !

 

 

 

Le Web Marketing :

L’achat publicitaire ne doit pas être un raccourci mais doit être fait d’une manière intelligente et optimisée

Vous pouvez acheter des mots-clés de votre concurrent vous pouvez acheter et vous afficher en première position en achat d’espace à la place de votre concurrent

 

La force d’un bon partenaire professionnel en Web marketing et la capacité de vous offrir les deux options

Peut-être forcé au lancement de votre site Internet un peu plus de SEA

Pour après réduire le budget d’achat d’espaces publicitaires au profit du  SEO

 

De l’amélioration de votre site Internet, du travail de fond,  dans la recherche de mots-clés,  et de la création de nouveaux contenus unique , d’une manière saine et cohérente l’achat d’espaces publicitaires devrait être en dessous de 40 % de ce qui est dépensé mensuellement sur votre site Internet

 

Pour conclure,  tout ce que vous dépenser en achat d’espace ne permet en rien de renforcer ou de consolider votre fonds de commerce qu’est votre site,  l’argent est dépensé en création de Business .    OUI,  mais sans création de valeur.

 

L’argent que vous dépenser en referencement naturel permet petit à petit d’aller chercher de nouveaux clients de créer un fond de commerce dans la durée, de connaître votre segment marche exacte,  de connaître la place de vos concurrents , de connaître la distance des positions visés 

 

El Lorsque vous serez le premier il sera beaucoup plus compliqué pour les autres de venir vous dépasser….

 

Telecharger  le Guide PDF sur le referencement de DuneAdviser - Monaco "Guide du Référencement"

 

Clients potentiels, Page internet, Se référencer, Nofollow,  Rédactionnel, Noms de domaine, Content marketing, Optimiser le référencement, Référencement naturel seo, , Référencement de site web

Dune-Adviser à Monaco, avec ses partenaires, Color-Screen à Nice et Dune-Gestion à Genève  sont la pour vous accompagner 

 


 

DuneAdviser - Monaco, Technique et Conseil en Réferencement #4

 

Les Erreurs en Référencement SEO,ce qu’il ne faut pas faire…

 


Google veut du « bio ».

   Une gestion saine et durable, une évolution de contenu cohérente et structurée, est la seule manière de performer.

Booster aux OGM ou utiliser des engrais, des pesticides, des fongicides pour le netlinking est à bannir !

Google veut du bio, de la qualité et de la traçabilité.

Il ne faut pas contraindre ou forcer la nature !

 

Après la lecture de ce blog, des différentes recherches ou vidéos regardées, vous commencez petit à petit à comprendre la complexité du SEO.
Voici maintenant, les écueils ou encore les pièges à éviter.

 

Les moteurs de recherche pénalisent les sites internet, pour mieux filtrer et pour proposer dans les premiers résultats, les sites qui correspondent à votre recherche.

Par exemple, Google, cherche à afficher des sites de qualité.

Google modifie et fait évoluer son algorithme de recherche en permanence : alors qu’il y a 10 ans, il était nécessaire de consulter tous les sites des 3-4 premières pages sur une recherche dédiée, aujourd’hui, les 3-4 premiers résultats de la première page suffisent normalement à fournir le résultat souhaité.

Pour aller dans ce sens, l’ensemble des moteurs de recherche veulent des sites « bio ».

 

Les erreurs  SEO à ne pas commettre

 

  • Le choix de votre Web Agency, votre prestataire SEO

La première, la plus bête et la plus grave est de choisir un prestataire en référencement qui fait se fait connaitre via Google Ads !

 

Vous devez vous méfier d’un prestataire qui vous garantira des résultats, il n’y a pas de recette miracle.

Il ne peut rien vous assurer en référencement, la promesse de résultats est à bannir.

 

Un bon prestataire dans ce domaine, vous éduquera au référencement et vous informera de sa complexité, dans l’idée d’essayer d’attendre le résultat souhaité :

vous pouvez faire confiance à une promesse de moyens.

Il pourra s’en approcher mais si il y a une concurrence importante, c’est le travail et l’accompagnement dans la durée qui vous permettra de performer.

 

  • Laisser le temps au temps

Ne pas se presser, prendre le temps, nous avons pris à plusieurs reprises l’exemple du potager : une plante ou un poulet qui grandira trop vite, boosté aux hormones ne sera pas de bonne qualité.
Penser toujours « Google Bio ».

 

  •  L’analyse de vos statistiques de votre site

Savoir lire un rapport  SEO, interpréter vos résultats, comprendre votre évolution est essentiel.

Il faut pouvoir lire et comprendre le rapport de référencement fourni par votre prestataire, afin d’optimiser votre récolte….

 

ATTENTION  !!  aux informations communiquées par votre prestataire

La manipulation des analyses des résultats dans le référencement de votre site internet au profit de votre prestataire est très facile…

Il est très simple pour lui de vous faire croire que vous êtes bien référencé ou qu’il a bien effectué son travail, non pas en choisissant le ranking des mots-clés choisis, mais tout simplement en sachant présenter les statistiques où par hasard vous êtes déjà le meilleur , Il n’y a aucun intérêt à arriver en premier sur une page, si ce n’est pas la recherche souhaitée !

 

 

Afin d’éviter les pénalités de Google, nous vous avons structuré la liste ci-dessous en trois catégories :

1- Les erreurs de contenu

  • Surcharger une page : la redondance des mot-clés dans une même page est à éviter.
  • Pour rappel, vous devez avant la création d’une page, définir le mot-clé spécifique auquel vous voulez qu’elle soit rattachée et construire votre stratégie et le contexte sémantique sur cette cible.
  • Avoir un contenu éditorial cohérent, en accord avec l’entité du site, avec vos propres mots, vos propres textes et vos propres photos, particulièrement sur les sites e-commerce.
  • Dupliquer le contenu (Duplicat content) particulièrement présent sur les sites e-commerce, aussi bien dans les descriptions que sur les différentes balises.
    Les analyses montrent que plus de 80 % des sites e-commerce ont ce problème.

 

2- Les erreurs techniques

  • Vous devez installer un certificat « https », celui-ci sécurise le transfert des données entre l'internaute et votre site internet, vérifiez bien vos redirections afin de banir definitivement  vos anciennes pages en « http ».
  • Vitesse de chargement de votre page : les statistiques démontrent que pour chaque seconde de chargement, c’est une déperdition de presque 10 % des visiteurs !
  • Attention aux URL non optimisées
  • Une erreur classique : ignorer le mobile : il est important que vos sites Internet soit « responsive », afin qu’il soit accessible et lisible surtout les différents devices. En effet depuis 2018 plus de la moitié du traffic internet s'effectue sur mobile !

 

3- Backlink, les erreures de liens

  • L’achat de Back Link est à prohibée totalement

Une multiplication de Backink de mauvaises qualités sera très facilement identifiable par Google et engagera votre e-reputation.

Il est totalement incohérent, si du jour au lendemain, vous vous retrouver sans changement de contenu particulier avec 300 ou 3000 Backlinks supplémentaires

  • Bien évidemment, ne pas acheter de Backlinks provenant d’un réseau de PBN (Private Blog Network).
  • Identifier vos liens du Nofollow, ainsi que les liens brisés.
  • Les liens toxiques ou de mauvaises qualités doivent être nettoyés régulièrement.

 

En conclusion
Les erreurs listés sont un doux mélange entre marketing et technique.

Par ailleurs, il est important de noter qu’indépendamment de votre contenu, votre représentation- le branding globale sur internet est complémentaire.

Comme sur les réseaux sociaux, même si les liens de ses réseaux ne sont pas pris en compte sur la qualité de votre référencement, mais vous apportera simplement du trafic, ils font partie intégrante de votre stratégie digitale globale.

Le  design, l’ergonomie,  une navigation simple et claire de votre site internet, doivent être cohérents et up to date.

Tous ces éléments font partie du bon sens : n’ayez pas peur d’avoir une partie actualité/blog  et les internautes doivent pouvoir laisser des avis, attention toutefois à prendre les mesures afin d'eviter les commentaires spammy. 

Une évolution dans le temps, améliorera votre site au quotidien, des mises à jours régulières, tout en augmentant le nombre de backlinks, sera le garant de votre succès.

Pensez « Google Bio » !

 

 


 

DuneAdviser - Monaco, Technique et Conseil en Référencement #5. la concurrence en Seo

La concurrence en matière de référencement est tout à  fait comparable à une activité classique, le monde du Web répond aux mêmes lois.

L’analyse proposée est complètement adaptée, aussi bien au référencement naturel, qu‘à l’achat d’espaces publicitaires, soit le « référencement payant » : le SEA.

Il est important de noter que la concurrence est saine, elle permet de réguler le marché, elle permet une remise en question de chacun et de mettre une barrière d’entrée aux nouveaux acteurs.

 

Être en première position - définir sa position :

« C’est comme dans une course à vélo, il y a beaucoup d’acteurs…

Quelques-uns font la course en tête, considérons-les présents sur la première page, dans les 3 première positions »

 

Après, il y a le peloton : fin de première page, les 2- 3 premières pages qui suivent.

Et il y a ceux qui sont derrière.

Si vous lisez cet article, vous n’êtes pas à la traîne, c’est que vous êtes vraisemblablement dans le Peloton et vous voulez sortir du Peloton, pour aller dans le top 10, ou le top 3.

 

L’historique du référencement d’un site web

Quand un site Internet est mis en ligne, il doit se mettre en place.

Pendant un à trois mois, Google va vous donner un bonus de référencement naturel, afin que les gens découvrent votre site.
S’ils le découvrent et le trouve pertinent,il pourra beneficier de ses premiers liens, ce qui permettra à Google de commencer à vous placer, vous référencer.

Par conséquent, la mise en place du référencement ou l’analyse proprement-dite, ne devient pertinente qu’après le réel premier trimestre de lancement du site, le de temps d’installation d’un site Internet.

( ceci à déjà été présenté dans d’autres articles)

 

————

 

L’analyse de la concurrence peut se faire sur la partie contenu, ainsi que sur le netlinking : les liens externes.

En revanche, la technique peut être évaluée par des rapport d’erreurs.

 

La première chose à faire est de lister vos concurrents : les concurrents de votre secteur d’activité ne sont pas forcément vos concurrents en SEO.

Listez aussi vos concurrents d’achat d’espaces publicitaires en SEA.

Identifier les forces et les faiblesses de chacun, "Espionnage industriel ?" ce benchmarking vous permettra d’effectuer une veille concurrentielle.
Cette étude de marché permettra d’identifier le positionnement de chacun, sur quels mots-clés ils sont le mieux référencés et le poids des liens dont il bénéficie.

 

Vous devez faire ce travail régulièrement, cela vous permettra de voir l’apparition de nouveaux acteurs.

  • Quel est l’utilisation des mots-clés des concurrents ?
  • Sur quels mot-clé les sites concurrents se positionnent-ils ?
  • Quelles sont les erreurs qu’ils ont commis ?
  • Quelles sont les idées à prendre de chez eux ?
  • Analyser la présence sur les réseaux sociaux de vos concurrents

L’audit concurrentiel pourra vous faire apparaître des mots-clés profonds pour travailler votre réseau dit « longue traine ».

En achat d’espaces publicitaires, c’est assez simple, un bon partenaire web ayant la bonne connaissance et la maîtrise de Google Ads, vous permettra d’optimiser vos campagnes, aussi bien sur les différents moteurs de recherche, que sur les réseaux sociaux, ce qui vous pemttra un cout d'acquisition moindre et donc d'etre plus performant que vos concurrents.

Concernant le référencement naturel, ce qu’il faut comprendre c’est que vous vous battez contre vos concurrents, et non pas contre l’algorithme des moteurs de recherche.
Identifier les faiblesses de vos concurrents est la bonne stratégie que doit mener votre partenaire afin d’y travailler pour pouvoir les dépasser.

Cette veille concurrentielle vous permettra de maintenir et de consolider votre position : vous connaissez vos forces, vous connaissez vos concurrents ainsi que leurs intentions de recherche afin de mieux vous positionner.