DuneAdviser s'engage à aider les entreprises - COVID-19

CP - Télétravail - Covid-19
 

COVID-19 - Solution Télétravail 

Freiner la propagation du coronavirus : une nécessité.


L’épidémie de maladie à Coronavirus (COVID-19) pourrait éventuellement contraindre des milliers, voire des millions de personnes à travailler de chez elles, soit parce qu’elles ont été contaminées par le virus, soit pour limiter les risques qu’elles le soient.


« Le télétravail est la solution à privilégier. » Le ministère français du Travail ne tergiverse pas face à l’épidémie Covid-19. Pour tous les salariés rentrant d’une zone à risque (Chine, Singapour, Corée du Sud, Iran, et les régions italiennes de Lombardie, Vénétie, Émilie-Romagne et Piémont) ou suspectés d’un contact à risque, le travail à distance doit être privilégié. Même chose dans les foyers d’infection, où les habitants sont par précaution à l’isolement. La lutte contre la propagation du virus Covid-19 apparaît ainsi comme l’ultime déclencheur du passage au télétravail pour les Français. Mais plus largement, La Banque centrale européenne (BCE) a demandé aux banques de la zone euro de tester d'urgence leur système de travail à distance et d'autres aménagements pour le personnel considéré comme essentiel. Même Tim Cook, le charismatique patron d’Apple, convaincu des vertus du travail d’équipe, ou « des communautés dynamiques » conseille le télétravail pour ses employés.  « Il s'agit de freiner la propagation du nouveau coronavirus là où il y a une grande densité infectieuse », écrit-il.


Le Télétravail : un défi à relever…mais comment ?

 

Une marche forcée vers laquelle toutes les entreprises ne sont pas préparées de la même manière. Mais le défi se doit être relevé. Et peut-être même en y prenant un certain plaisir.


En France, sur 18,2 millions de salariés du secteur privé, 5,2 millions pratiquent un télétravail régulier, et s’en trouvent fort bien. Ils représentent dorénavant 29 % de l'effectif des entreprises de plus de dix salariés. En un an, c'est près de 700 000 adeptes de plus. Ce nouveau mode de travail fait son chemin et tout le monde - salariés, managers et employeurs — semble satisfait. Quand une entreprise propose le télétravail, selon les dernières statistiques, 30 % des salariés se déclarent favorables. Et les employeurs observent souvent une hausse de la productivité non négligeable.

La problématique n’est donc plus de savoir si l’on doit « passer » ou pas en télétravail, mais plutôt comment doit-on le faire, et avec quels outils. La technologie DUNE permet cette transition, générant gain de temps et efficacité. Elle évite aussi la sensation d’isolement des collaborateurs chez eux, l’une des raisons pour lesquels certains sont rétifs au changement.
Très rapidement, un logiciel de gestion peut être mis en place, du suivi commercial à la facturation en ligne, en passant par la gestion complète des petites et moyennes entreprises. Solution CRM, suivi commercial, agenda collaboratif, suivi de projet en mode forum, gestion des contrats et de la relation clients, gestion de stocks…Toutes les fonctions de l’entreprise sont assurées grâce à un logiciel en mode SAAS, accessible partout.

 

Des licences gratuites pour accélérer le mouvement du télétravail

 

DUNE souhaite faire un geste en proposant gratuitement des licences utilisateurs pour une durée de 6 mois à de futurs clients, afin de faciliter la mise en place rapide de télétravail en cas de besoin. Cette démarche a déjà été engagée il y a quelques jours, auprès des clients de Dune Gestion, afin de faciliter leur travail dans cette période difficile.
Cela permettra aux collaborateurs de travailler de chez eux, afin de limiter les expositions au Covid-19, et sans perturber l'activité de l’entreprise. Une équipe se tient à la disposition des chefs d’entreprises pour en discuter, et les aider à faire de cette situation pénible une opportunité d’évolution pour leur société.

Mise en place Solution Télétravail

 


Protection sociale, Disposition de l'employeur, Heures effectuées, Durée quotidienne, Durée maximale de travail, Embaucher, Heures travaillées, Travaillées, Réduction du temps de travail, Réduction du temps, Durée légale du travail, Droits et obligations, Vie personnelle, Vie professionnelle, Avenant au contrat, Organisation du temps, Salarié et l employeur, Poste de travail, Repos compensateur, Convention collective applicable, Compensateur, Négociation collective, Professions, Comité d entreprise, Conciliation, Durée hebdomadaire, Travail des salariés, Jours ouvrables, Travail effectif, Organisation du travail, Activité professionnelle, Heures de travail, Partenaires sociaux, Accord d entreprise, Travail salarié, Conventions collectives, Payés, Durée du travail, Contrat de travail, Code du travail

Téléchargez le Communiqué de Presse - Télétravail Monaco - ici

Communiqué de Presse FR - Télétravail - Covid-19

CP - DuneAdviser s'engage à aider les entreprises - Covid-19 - FR

CP - DuneAdviser s'engage à aider les entreprises - Covid-19 - EN

CP - DuneAdviser s'engage à aider les entreprises - Covid-19 - PT

Parutions Presse - CP Télétravail Monaco -COVID 19

Presse Agence - Télétravail

Presse Agence

12/03/2020

Solutions Numériques - Télétravail

Solutions Numériques

10/03/2020

L'Usine Nouvelle - Télétravail

L'Usine Nouvelle

16/03/2020

IT Social - Télétravail

IT Social

17/03/2020

Weodeo - Télétravail

Weodeo

17/03/2020

Nice Matin - Télétravail

Nice Matin

19/03/2020

Eng News 24h - Télétravail

Eng News 24h

19/03/2020

Eng News 24h - Télétravail

The World News

19/03/2020